POINT DE CROIX ET ECHANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POINT DE CROIX ET ECHANGES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question de débutante !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachel67

rachel67


Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

question de débutante !! Empty
MessageSujet: question de débutante !!   question de débutante !! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:42

voila comme je l ai mis dans ma présentation j ai commencé la broderie il y as peu
je voudrais me commander de la toile sur internet ( toile de couleur car ici chez moi je n en trouve pas )
et je ne comprends rien de rien
j ai eu un coup de coeur pour une toile de couleur mauve

et voila ce qu il y as d écrit dans le descriptif


Toile à Broder Belfast Zweigart 12,6 fils/cm coloris Lavande référence 3609/5045


alors comme je prends de la toile " débutante " j aimerais savoir si ca peut convenir
et surtout ce que ca veux dire une toile 12.6 fils

merci à vous de prendre le temps de me répondre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante !! Empty
MessageSujet: Re: question de débutante !!   question de débutante !! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:46

La toile 12.6 veut dire qu'il y a 12.6 fils au cm.
çà veut dire en gros que si tu brodes sur 2 fils de trame, çà te fera 6 croix au cm et si tu brodes sur 1 fil de trame ça te fera 12 croix au cm (j'arrondis).

Plus tu as de croix au cm plus ton ouvrage sera fin.

Je ne sais pas ce que tu appelles de la toile de "débutante", j'imagine que c'est de l'aïda. Perso je trouve le rendu final moins joli.

En réalité si tu prends la belfast dont tu parles et que tu travailles sur 2 fils de trame, ça te fera 6 croix au cm, pourtant je trouve que ce sera plus joli que de l'aïda 7 qui te fera faire 7 croix au cm.
Tu auras moins de croix au cm mais la toile est plus jolie et donc le rendu le sera aussi.

Bien sûr ce n'est que mon avis, attends de lire ce qu'en pensent les autres copines.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 29/02/2012

question de débutante !! Empty
MessageSujet: Re: question de débutante !!   question de débutante !! I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 08:19

moi je pense que pour débuter tu devrais choisir de l'aida 5.5 ou 7 car moi qui brode depuis presque 10 ans j'ai du mal avec la toile 12 fils !!

mais je suis comme Celine je donne mon avis après a toi de choisir ce qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutante !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX ET ECHANGES :: POINT DE CROIX :: Problèmes / Questions techniques-
Sauter vers: