POINT DE CROIX ET ECHANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POINT DE CROIX ET ECHANGES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu

Aller en bas 
+5
titine
clairette
sylvie2013
nini76
Talie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 08:56

yeeeeeeeeeeeeeeeees,


J'ai regarder dans ma réserve de toile et j'ai trouvé cette toile de lin 12 fils / cm

La photo ne rend pas trop bien la couleur, elle est noire et je vais broder en blanc B 5200  (mes échevettes blanches se la pètent, elles illuminent la photo)


Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  20140120


Dernière édition par Talie le Ven 24 Jan 2014, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini76

nini76


Nombre de messages : 1883
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/12/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:17

Bon choix Talie, mais pas facile de broder sur du noir - je n'ai jamais essayé mais c'est les avis de certaines croipinettes - tu nous diras ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:55

Très bonne idée le noir Talie, j'ai déjà brodé du bleu foncé et franchement j'ai pas trouvé de difference....

Bon courage Talie...  broderie 
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 12:57

alors.......

J'ai commencé ce midi et que dire...


Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!

Je crois que je vais en Ch**r



@ nini tes croipinettes non pas tord
@ Sylvie, ton bleu ne devait pas être si foncé que ca huhuhuhu
 Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Emot15_2 

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  20140128

Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 15:15

Bon bin bon courage TALIE  humour 2 humour 2 humour 1 mdr mdr lol! humour 3 humour 3 lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 15:17

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:06

Tu peux peu trafiquer un truc pour mettre une lumière sous ta toile, tu verrais mieux la trame de ta toile...
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:38

Le début je l'ai fais chez moi où il fait toujours un peu sombre. J'ai jamais de soleil, il veut pas rentré chez moi. Je sais pas pourquoi. Pourtant, je l'aime moi le soleil !  Et même avec les spots de mon plafonnier Niet, que nenni, rien, nada, j'y vois rien c'est le noir total. huhuhuhu !

Du coup je l'embarque chez mon papa où il y a plus de lumière (le soleil l'aime, lui ! sniff) et je verrais demain ou ce week end si j'y vois mieux sinon soit je trouve une solution luminéresque,  soit j'abdique, je me rend, j'abandonne.... et je serais quitte pour prendre une autre toile.

Ah, je fais moins la maline là j'te l'dis. J'étais toute fière, guillerette, heureuse, béate avec ma belle toile noire et ben maintenant je déchante, limite je pleure en me roulant par terre style grosse colère d'un grumeau de 3 ans.... huhuhuhu mouhahahaha hihihihi hahahahaha (t'ention, j'ai rien contre les grumeaux, je les aime, je parle juste de leur colère, hein ?) Va pas raconter aux mamans à qui tu as à faire qu'y en a une (sur ton forum prèf de prèf) qu'aime pas les Nenfants

T'as vu, je met pas de smiley, emoticones Toussa toussa pour que tu ais un beau Nécran d'ordi qui bug pas. Suis gentille, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:00

Ho quelle est gentille ma Talie  titi 
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Nombre de messages : 1125
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 09/06/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:18

bon courage mais je suis sûre que ça rendra super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:19

bon courage talie moi je vais le commencé ce weekend car la il est tard et je vais au dodo
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Nombre de messages : 1848
Age : 60
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 07/02/2012

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 10:17

Bon courage Talie;pas facile de broder sur une toile foncée et surtout une comme ça!!! affraid 
Le rendu va être superbe!!!!! genial 
Il faut investir dans une lampe leds avec loupe c'est  super 1 je ne peux plus me passer de la mienne même pour broder du clair
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 10:43

titine a écrit:
 
Il faut investir dans une lampe leds avec loupe c'est  super 1 je ne peux plus me passer de la mienne même pour broder du clair

Idem pour moi, par contre je me sert pas de la loupe, j'ai pas pris l'habitude, j'ai du mal de broder avec, mais la lampe led lumière du jour c top!!!  ^paques 2 ^paques 2 
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 10:50

Merci les filles, si j'ai le temps, je vais faire un essai en me placant au plus près de la fenêtre chez mon papa j'espère que ca va aller. Sinon, il ne me reste plus qu'à mettre ma chaise sur le balcon et là... Je meurs.... de froid   hiver glagla2 froid Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  915274


@ titine, elle est comment ta loupe led ? Sur pied ? sur table ?

pour l'instant j'en ai une qui se met autour du cou.


@ sylvie, toi c'est une ampoule lumière du jour, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 11:12

Moi j'ai celle la :
http://www.universbroderie.com/lampe-prestige-sur-pied-a-roulettes-antique-e21098-daylight-c2x7178131
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 11:18

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est un beau modèle.

Mais moi, je ne voudrais pas investir dans une lampe sur pied, j'ai déjà une lampe halogène avec une lampe flexible "liseuse" dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 11:21

Ha mais t'as les meme plus petites, ma mère en a une qu'ont accroche partout, elle est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nini76

nini76


Nombre de messages : 1883
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/12/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:24

Talie, j'ai une copine qui brode pour les toiles foncées avec une lampe de poche sous la toile, essaie, les filles ont raison le rendu va être TOPISSIME
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 1380
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 13/11/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:52

Commencer mon biscornu ne se fera pas encore aujourd'hui pour raison repas de famille ce soir.
Je pense le faire avec un fil dégradé de brun et jaune (le motif étant des glands) : je vais essayer pour voir le rendu. Si ça me plaît, je continue, sinon je choisirai une autre couleur.
Bon début de broderie à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 09:05

coucou à toutes,

merci pour vos idées et conseils. Sylvie, elle est branchée sur secteur celle de ta maman ?

Hier après midi, j'ai donc tenté de brodé chez mon père et je n'y voyais pas mieux (avec lunettes, sans lunettes) j'ai même commencé à avoir mal à la tête parce que je forçait sur mes yeux. Du coup, j'ai pleuré, pesté, je me suis roulée par terre et je me suis rendue. J'ai été vaincue.


Score du match : Toile noire 1 / Talie 0

Donc hier soir, j'ai cherché une nouvelle toile. Elle est verte Tilleul


Comme il y a des soucis pour mettre des photos, je ne peux pas vous montrer la toile. Je vous montre dès que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/06/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 09:23

Curieuse de voir ta nouvelle toile.
Pour le noir , j'ai une copine qui brode avec un tissu blanc sur les genou, ça aide parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie2013

sylvie2013


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Pas très loin .....
Date d'inscription : 14/01/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 10:49

Ho c dommage Talie, mais faut faire attention a tes yeux, t'as eu raison de changer.

La lampe de ma maman oui se branche mais j'en ai vu une y'a pas longtemps sans fil, attend je cherche...... me souviens plus où!!!!!

Zé trouvé, regarde là :
http://www.universbroderie.com/lampes-sur-batterie-daylight-lumiere-du-jour.htm

C'est des lampes sur pile ou sur batterie..
Revenir en haut Aller en bas
eko

eko


Nombre de messages : 195
Age : 75
Localisation : savigny sur orge
Date d'inscription : 08/11/2013

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:37

bonjour 1 
Voilà, c'est parti, je suis très classique, la toile est ocre et le fil bleu en 792
pour le bouton je vais d'abord chercher dans toutes mes boites.
J'ai récupéré, tout le matériel de ma belle maman qui avait des doigts en or
Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  P1230510

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  P1230511
Revenir en haut Aller en bas
nini76

nini76


Nombre de messages : 1883
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/12/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:01

ma toile est bis, je pense choisir des échevettes bordeaux, j'espère que le mercier sera sur le marché demain car vu le temps c'est pas sur, si non ça attendra lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
nini76

nini76


Nombre de messages : 1883
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/12/2011

Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  Empty
MessageSujet: Re: Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu    Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:02

Bravo Eko tu es la première a finir
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on Papote sur l'avancée du Biscornu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sal Biscornu
» Eko- Mon avancée du Biscornu
» Delflore- Mon avancée du Biscornu
» c'est parti le sal biscornu : 1 er objectif
» Talie - Mon avancée (biscornu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX ET ECHANGES :: S.A.L. et K.A.L :: SAL Terminés :: Biscornu-
Sauter vers: