POINT DE CROIX ET ECHANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POINT DE CROIX ET ECHANGES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cachou est dans son jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 1380
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 13/11/2013

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:34

Bonjour à toutes et bienvenue dans mon jardin. Oh, un tout petit jardin dont le potager est cultivé par mon homme et les fleurs par mon homme et moi...
Voilà les fleurs que j'ai en ce moment dans mon jardin :

Cachou est dans son jardin P1010225      des oreilles d'ours à gauche et des genres de campanules bleues et roses

Cachou est dans son jardin P1010226une de mes premières roses

Cachou est dans son jardin P1010227 un gros bourdon entrain de butiner les fleurs presque fanées d'un vieux romarin âgé de plus de 20 ans

Cachou est dans son jardin P1010228 les corbeilles d'or en pleine floraison

Cachou est dans son jardin P1010229 les cœurs de Marie, en fin de floraison

Cachou est dans son jardin P1010230 et je termine par le lilas blanc (le lilas violet n'est pas encore en fleurs)

et enfin, je souhaitais vous montrer une photo du magnifique devant de porte de ma voisine d'en face, où se trouvent 2 beaux camélias (les fleurs commencent à faner) et un tout jeune rhododendron rose pâle (photo prise avec sa permission)

Cachou est dans son jardin P1010231N'Est-ce pas agréable de sortir sur sa terrasse et de pouvoir bénéficier d'une telle vue ?
Nous avons un jardin tout simple, avec des fleurs "rustiques" car le climat ne nous permet pas des fleurs plus "exotiques", mais nous l'apprécions tel quel, un peu sauvage, très naturel...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice

beatrice


Nombre de messages : 3277
Age : 65
Localisation : lormont (33)
Date d'inscription : 19/11/2009

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 16:58

c"es très jolie toute ces fleurs et ta voisine t'offre une jolie vu c'est bien agréable
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 21

stéphanie 21


Nombre de messages : 2925
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 13/03/2012

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 11:07

un très jolie jardin
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 1380
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 13/11/2013

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 18:23

Quelques photos des fleurs de notre jardin :

Cachou est dans son jardin P1010615 une plante grasse vieille de plus de 20 ans, qui fleurit chaque année

Cachou est dans son jardin P1010616 du lavandin ramassé il y a plus de 10 ans dans le Vercors et au fond du parterre, des véroniques bleues

Cachou est dans son jardin P1010515 un pied d'amaryllis (le seul cette année)

Cachou est dans son jardin P1010516 un arbuste dont j'ai oublié le nom, qui a été planté l'année dernière, encore petit, mais plein de fleurs

Cachou est dans son jardin P1010410 et je terminerai par notre vieux rhododendron, âgé de plus de 30 ans, mais toujours aussi vaillant et que je ratiboise tous les 2 ans sinon il n'y aurait plus de passage (photo prise il y a 3 semaines).

Côté légumes, beaucoup de salades, des plantes aromatiques. Dans le potager, tout est planté ou semé, mais pas de légumes encore.

Côté fruits, quelques groseilles commencent à mûrir, enfin les blanches qui mûrissent en 1er, puis les rouges et les casseilles (mélange de cassis et de groseilles à maquereaux). Dès que les blanches sont mûres, je les ramasse, les lave, les équeute et fais des pochons pour mettre dans le congélateur. Je fais pareil pour les rouges, puis je sors le tout du congélateur quand les casseilles sont prêtes à ramasser, je les mets à essorer dans des passoires (il faut que toute l'eau sorte), je prépare les casseilles et je fais ma confiture. Beaucoup de boulot pour quelques pots de confiture, mais si je ne fais pas ça, les merles mangent tous les fruits au fur et à mesure qu'ils mûrissent et au final, je ne fais plus de confiture. Il y a 3 ans, sur 4 arbustes, je n'ai recueilli qu'un quart de passoire (que j'ai donné à mon voisin qui adorait (car ce charmant voisin est décédé bien trop tôt) cette confiture. Pas de rhubarbe (mon mari a arraché les plants magnifiques car il n'aime pas ce fruit). Pas de framboisiers (trop envahissants au goût de mon mari). Pas d'arbres fruitiers (pas assez de place)... Juste un jeune pêcher qui nous donnera quelques pêches cette année.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice

beatrice


Nombre de messages : 3277
Age : 65
Localisation : lormont (33)
Date d'inscription : 19/11/2009

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 15:32

quelle plaisir toute ces fleurs
Revenir en haut Aller en bas
coco42

coco42


Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2013

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 09:33

C'est tout simplement MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 1380
Age : 73
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 13/11/2013

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 12:53

Ce n'est pas tout à fait dans le jardin, mais dans les bois que je vous emmène. En effet, comme chaque année, mon mari a ramassé une petite récolte de champignons appelés "Saint Georges" car ils sortent aux alentours du jour de la Saint Georges (23 avril). Récolte peu abondante car ces champignons sont en nette diminution de production. Ramassés tout frais, ils étaient malheureusement véreux à l'intérieur, donc je n'ai pu que les faire cuire avec des pommes de terre, mais ils sont si naturellement parfumés que les PdT en étaient délicieuses (oublié de faire une photo du plat cuisiné).

Cachou est dans son jardin P1020430


Dernière édition par Cachou le Sam 02 Mai 2015, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 21

stéphanie 21


Nombre de messages : 2925
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 13/03/2012

Cachou est dans son jardin Empty
MessageSujet: Re: Cachou est dans son jardin   Cachou est dans son jardin I_icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 13:09

et ben sa doit faire un beau jardin avec toutes ses jolie fleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Cachou est dans son jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de Cachou envoi Béatrice
» Cachou et ses objectifs
» Le jardin d'Isa
» Titine et son jardin
» Talie - Au jardin et à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX ET ECHANGES :: LOISIRS CREATIFS OU AUTRES :: Au jardin!-
Sauter vers: