POINT DE CROIX ET ECHANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POINT DE CROIX ET ECHANGES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 broderie et peinture sur soie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:06

j'ai reçu un livre de broderie qui mélange la technique de la broderie et de la peinture sur soie....je n'ai jamais fait de peinture sur soie et j'aurais besoin de conseils.......broderie et peinture sur soie P1000821m.th
voilà le modèle que j'envisage de faire, la peinture ne sert qu'à relever les broderies et faire des ombres.....si l'une d'entre vous a déjà fait ce genre de peinture????
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline Bon




Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:14

Désolée Francine, mais je ne sais pas t'aider... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 22:42

Ombeline Bon a écrit:
Désolée Francine, mais je ne sais pas t'aider... 😢
la peinture je l'ai trouvée à "La maison du papier" rue de Namur à Wavre....à recommander pour le matériel mais pour la technique!!!!!!!!!!!!!broderie et peinture sur soie E07010
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia
Admin
Apollonia


Nombre de messages : 4127
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2008

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 08:08

Je ne connais pas Francine, mais projet magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
saintmimi




Nombre de messages : 1783
Age : 51
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 22/03/2009

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:55

oui j'ai fait de la peinture sur soie, que veux-tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:26

ah!!!! youpie!!!!!! Je vais tout d'abord m'y mettre pour voir les problèmes qui vont se présenter....je n'en doute pas une seconde.......et avoir quelqu'un qui puisse répondre aux questions sera d'une grande utilité....merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Nombre de messages : 1242
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/02/2008

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 08:56

jje n en ai jamais fait
mais ce doit etre superbe une fois fini , peinture sur soie et broderie .
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:01

je rassemble le matériel, je dois demander à mon homme de me faire un cadre pour tendre ma toile à y réfléchir, je crois que cela va être le plus difficilebroderie et peinture sur soie 174578
Revenir en haut Aller en bas
saintmimi




Nombre de messages : 1783
Age : 51
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 22/03/2009

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:58

pour faire ça tu brodes sur quel type de toile?
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:06

de la soie, j'ai trouvé de la soie sauvage......
Revenir en haut Aller en bas
saintmimi




Nombre de messages : 1783
Age : 51
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 22/03/2009

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:05

C'est ce que je pensais, tu sais pour le cadre, tu trouves des cadres pré-fabriqués dans les magasins de loisirs créatifs avec des encoches comme ça tu peux modifier la taille du cadre selon la taille de ta toile.

Pour ta soie tu as des punaises à trois piques, les punaises plates pour la soie? Bien tendre ta toile est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:42

pour les cadres, c'est une bonne nouvelle car mon homme n'est pas un bricolo. C'est une technique qui me tente car je trouve que cela donne un plus à la broderie et dans le modèle que j'ai choisi il y a un peu de stumpwork.....encore une technique que je n'ai jamais faite. J'aime bien les XXX mais, je raffole d'apprendre les autres techniques aussi. Mais tout cela demande de faire des essais quand on a personne pour corriger les erreurs inévitables
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Nombre de messages : 1242
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/02/2008

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 14:49

regardes lá francine
ce doit etre de ça dont te parle saintmimi

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/groupe-FR-fr-BU/22000-22300-22330/Accessoires.htm

http://www.aubijouxlasoie.com/Catalogue/Pinceaux-materiel-accessoires/Aide-a-la-Peinture-Accessoires/Cadres-et-Materiel-de-Tracage/Cadres-et-accessoires-pour-cadre/c359.html

http://www.vbs-hobby.com/fr/bricolage/chassis-and-co-5144.html
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 228
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

broderie et peinture sur soie Empty
MessageSujet: Re: broderie et peinture sur soie   broderie et peinture sur soie I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 15:01

merci mais je dois aller à Wavre cette semaine et il y a un magasin assez bien forurni, je vais d'abord allé voir là si je trouverais éventuellement un cadre, bien que j'en ai mais pour la broderie......
Revenir en haut Aller en bas
 
broderie et peinture sur soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderie Hardanger
» Coudre une broderie sur un bonnet?
» Broderie avec perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX ET ECHANGES :: POINT DE CROIX :: Problèmes / Questions techniques-
Sauter vers: