POINT DE CROIX ET ECHANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POINT DE CROIX ET ECHANGES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'un conseil couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:44

Bonjour, je dois bientôt commencer en SAL "La broderie c'est tout un art" de JL Grandsire mais étant accro au violet et à ses déclinaisons, je voudrais modifier les couleurs préconisées sur la grille (712 - 498 - 814) et j'hésite.
La toile sera coloris lilas(3743) et j'hésite pour les deux couleurs plus foncées : 550 et 552 ou 154 et 3834 ?
D'autre part pour la couleur qui remplacera l'écru (712) je pensais à prendre un mauve très clair (211) mais je ne sais pas si ça se verra bien sur la toile ... ou alors garder l'écru ?
J'avoue que cela fait des heures que je reste penchée sur mon nuancier DMC et je n'arrive pas à me décider :evil:
Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline Bon




Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 13:29

Pourquoi n'essaierai tu pas quelques points en mélangeant le tout pour voir ce que cela donne ? (si tu as un morceau en trop de tissus, sinon, essaie dans un coins sans serrer trop fort pour pouvoir défaire).
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Nombre de messages : 1242
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/02/2008

Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:52

une photo pour nous aider
la toile et les couleurs pour lesquelle tu hesites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:29

Merci pour vos réponses, la toile est commandée et pas encore reçue donc je ne peux pas faire de photos. Mais je vais suivre vos conseils et faire un essai dès que je l'aurai reçue ;-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Talie

Talie


Nombre de messages : 8018
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 22:27

Oui l idée d' un essai de quelques points est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline Bon




Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:34

Et je dirai même pourquoi pas, si tu as de la toile en trop, te broder les numéro des couleur avec le fil correspondant...
ou faire un carré de 4 ou 9 croix avec ce fil et ensuite écrire le numéro de la couleur a côté...
cela t'aiderai pour après...
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:44

J'ai du mal à me repérer avec les numéros, d'autant que je ne les ais pas tous. Une photo me permettrait de mieux t'aider quand tu auras tout reçu et si tu as encore besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil couleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil couleurs   Besoin d'un conseil couleurs I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 15:21

Merci pour vos réponses, j'attends la toile et je ferai des essais comme conseillé ;-)
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseil et savoir faire!!
» Besoin de vos conseil pour terminer ce papillon
» Un petit conseil
» besoin d'aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX ET ECHANGES :: POINT DE CROIX :: Problèmes / Questions techniques-
Sauter vers: