POINT DE CROIX ET ECHANGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POINT DE CROIX ET ECHANGES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un nouveau RR ???

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui serait partante pour un nouveau RR
Oui
Un nouveau RR ??? Vote_lcap180%Un nouveau RR ??? Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
Non
Un nouveau RR ??? Vote_lcap120%Un nouveau RR ??? Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:12

Coucou les filles,

Je souhaiterai réaliser un RR avec vous, QUI SERAIT PARTANTE ou PARTANT (mister Brodeur peut etre).

J'ai attendu la rentrée pour attirer du monde.

Je vous mets en place un petit sondage pendant 15 jours

Ce sera mon premier et j'ai bien envie d'etre tenter lol! malgré tout ce que j'ai pu lire sur ceux en cours
Revenir en haut Aller en bas
nat04

nat04


Nombre de messages : 422
Age : 57
Localisation : DIGNE LES BAINS
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:50

je suis partante avec toi
j'ai voté
Nat04
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Nombre de messages : 2666
Age : 66
Localisation : 87 BELLAC
Date d'inscription : 07/06/2009

Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 15:25

Moi aussi pourquoi pas.Je n'en ais jamais fait,mais devrais bien y arriver. A voté
Revenir en haut Aller en bas
nat04

nat04


Nombre de messages : 422
Age : 57
Localisation : DIGNE LES BAINS
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:31

Un nouveau RR ??? 0009
allez les filles... :roll: de la motivation pour la rentrée.
Avec 2 Nathalie et 1 Marilou cela devrait bien se passer... alors rejoignez-nous!!! :geek:
A bientot alors....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 06:52

Je veux bien faire aussi avec vous une RR ca fait bien longtemps que j'en ai pas fais
Le seul truc c'est que le roulement ne doit pas se faire trop rapidement
Par exemple toutles2 mois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:24

se serait quoi la broderie et sur quelle toile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 09:40

Pourquoi pas. J'en ai jamais fait, mais il faut bien commencer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:27

Bon alors les filles, toujours partantes ?

Si vous etes d'accord, j'ouvre pour nous six si je sais bien compter un nouveau post

Nathalie du 85 => OK TOILE AIDA 7
Nat04 => OK TOILE AIDA
Marilou => OK TOILE AIDA 7
Feline => OK TOILE AIDA 7
Nath => Ne participe plus (trop de chose a faire en meme temps pour le moment)
Cat65 => OK TOILE AIDA THEME FRUIT OU LEGUME

Alors d'accord ?

Avez vous pensé au theme que vous souhaiterai voir sur votre toile ?
Il faudrait également a penser à un nom pour notre groupe de Rr


Dernière édition par Nathalie du 85 le Mar 05 Oct 2010, 12:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat04

nat04


Nombre de messages : 422
Age : 57
Localisation : DIGNE LES BAINS
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:31

toujours d'accord
Nat 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:32

Ok nat04, as tu refléchi au theme que tu vourdrai voir sur ta toile ?
Revenir en haut Aller en bas
nat04

nat04


Nombre de messages : 422
Age : 57
Localisation : DIGNE LES BAINS
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:42

j'ai pas encore choisi mon thème.....
je vais y reflechir..........
et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:46

Alors pour moi, je vais voir si je trouve facilement des grilles sur les oiseaux de la nature et sinon sur le theme de la région, chacune est dans une région différente si je ne m'abuse, pourra mettre une grille de sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:48

qui choisi le thème et la toile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:50

c'est toi qui choisi nath la toile et le theme, normalement c'est aux autres participantes de trouver une grille sur le theme mais si elles ne trouvent pas tu dois pouvoir fournir une grille sur le theme que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:02

je ne comprend pas très bien :oops: Je pensais que tout le monde se mettait d'accord sur la toile et la grille et qu'ensuite on la brodait à chacune notre tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:08

Non nath ça c'est un sal, on choisi une grille et chacune brode sur sa toile le meme motif que la meneuse donne.

La un RR ou ronde c'est un groupe de brodeuse qui décident de se mettre ensemble mais chacune choisi son theme et sa toile et dans un certain délai par exemple 1 mois elle brode sur sa toile, après à la date prévue, chacune envoie sa toile à la suivante selon le tableau prévue, la suivante brode sur la toile reçu le theme que la propriétaire de la toile a choisi et après l'envoie a la suivante et ainsi de suite jusqu'a ce que la propriétaire de la toile récupere sa toile pour la finaliser et la on peut dire que la ronde et réussi.

est ce que je suis clair, et surtout est ce que tu veux toujours participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:28

Pour c'est OK
Part contre j'aimerais quand meme avant de me lancer dans cette aventure qui est géniale pour avait déja fait, quelle sera les toile de chacune car je brode par sur le lin moi
Pour moi c'est del'aida de 7 et mon theme je doit encore y reflechier
Et je voudais également savoir combien temps vous allez mettre pour faire la rotation
Il faut pas que ce soit trop rapide (car boulot, et SAL en cours Etc .....)
J'espere que je suis clair .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:35

Voila une explication précise d'RR que j'ai trouvé sur un site il y a quelques année mais il reste d'actualité

J'ai déja fait des RR, il faut que cela reste un plaisir et pas une course folle
Je pense que la rotation est plus cool quand est est de 2 mois cela laisse du temps pour celle qui on des autre chaoses a faire comme des SAL ou tout simplement les filles qui travaille



Quelques explications

Vous vous demandez surement ce que peut signifier ce drole de mot "Round Robin" alors je vais essayer d'éclairer votre lanterne

Venue des USA, l'idée consiste à constituer un groupe de brodeuses : elles peuvent être à des miliers de kms les unes des autres. Chacune va broder à tour de role sur une toile qui sera retournée à la fin du parcours à la première brodeuse qui la conservera, chaque participante se trouvant en final avec une toile brodée par X brodeuses sur le thème qu'elle aura défini au préalable.

Chaque brodeuse brode le motif qu'elle a choisi sur une grande toile (divisée par des point de surfilage en autant d'espaces que de brodeuses dans la ronde) puis transmet l'ouvrage à la suivante sur la liste qui aura fait la même chose de son coté avec l'ouvrage qu'elle aura commencé.
Chaque participante est maitresse du choix du thème de l'ouvrage qu'elle initie et choisit son support (lin, aïda, étamine...).

La meneuse de la ronde se charge de faire le tableau de rotation (avec les adresses, les n° de tél, les thèmes et les adresses mails) et se charge aussi de fixer la date de démarage de la ronde en accord avec toutes les participantes.

Pendant une première période, vous brodez votre propre motif sur votre toile. Dans un délai de 2 mois, l’ouvrage est transmis à la brodeuse suivante de la ronde. Vous envoyez toujours la toile à une même personne. Parallèlement vous recevrez la toile de la personne qui vous précède dans la liste. Quand vous recevrez la toile d’une participante, vous brodez un motif selon le thème qu’elle a choisi et ainsi de suite.


Quelques conseils :

Le nombre de participants :

Pour un premier RR ne pas dépasser le nb de 6 participantes, au delà de 6, la ronde s'étale sur une période très longue et il devient assez difficile de gérer les malentendus...

Le choix du thème :

Bien définir le thème de broderie pour éviter les broderies Hors Sujet...Ne pas être trop directif en obligeant par exemple les autres brodeuses à broder le modèle que vous aurez choisi...L'interet d'un RR c'est aussi l'effet de surprise. Choisissez des thème que l'on peut trouver dans les magazines, livres ou catalogue, car dans le cas contraire, les recherches des autres brodeuses risquent d'être infructueuses.
Le format de la toile :
Ne pas choisir un format trop grand, un carré de 60/60 c'est pas mal déjà, prévoir une marge suffisante pour l'encadrement...ne soyez pas non plus trop juste et ne choisissez pas un format trop petit...certaines brodeuses de fin de ronde pourraient ne pas avoir assez d'espace et être embarasser dans le choix d'un modèle...
Les délais d'expédition :
Respecter les délais et ne pas prendre trop d'engagement simultanés pour éviter les retard d'exécution. En cas de retard, ne pas jouer les autruches et dire que l'on a des difficultés, ça n'est pas dramatique et puis la communication est très importante dans une ronde...


L'engagement :

ATTENTION !!! Finissez ce que vous commencez, s'inscrire à un RR est un engagement librement conssenti qui implique des responsabilités vis à vis des autres brodeuses...Vous devez assumer votre engagement jusque la fin du RR...


Le carnet de bord :

Joindre un carnet de route avec votre toile, c'est le premier outil indispensable pour expliquer aux autres brodeuses ce que vous voulez voir sur votre toile, pourquoi vous avez choisi ce thème là, la finalité de la toile, de plus, les autres brodeuses pourront vous laisser un petit mot dans ce carnet (portrait, références du motif brodé)...faites attention que ce carnet ne soit pas trop lourd...


A la fin de la ronde :

Envoyez des photos de la toile finie, pensez à la première personne qui a broder après vous et qui n'a pas pu voir l'aspect final de l'ouvrage...Cette attention est parfois oubliée et c'est dommage voir même frustrant pour les participantes.
Les risques du transport :
Je vous conseille de ne pas faire partir dans un même envoi, 2 toiles ...pourquoi ? simplement parce qu'en cas de perte ou de vol le dommage sera double. 1 toile de perdu c'est déjà bien assez alors ne multipliez pas les risques...


Un dernier conseil :

Avant de vous engagez posez vous ces 2 questions...

==> Aimez vous "broder pour broder" car vous devrez broder pour les autres sur des thèmes qui ne seront pas forcément familiers et qui vous seront peut être totalement étrangers ?

==> Avez vous envie de vous engager sur un terme plus ou moins long ou avez vous plein de projets personnels ?

Si vous n'êtes pas sure de vos réponses, mieux vaut ne pas vous engager immédiatement, vous risquerez de ne pas pouvoir assumer votre RR jusqu'au bout.


Si vous commencer un RR alors, bon courage et bon amusement surtout car le RR reste avant tout un amusement et un loisir...



Votre toile vous revient quelques mois après, une fois la ronde terminée et c’est avec joie que nous verrons ce que les autres brodeuses nous ont réservées.

Marche à suivre

Les seules contraintes sont :

de regarder fréquemment si vous avez reçu des messages et d’y répondre aussi précisément et rapidement que possible.
Envoyer un mail à la meneuse pour lui préciser que vous avez reçu ou envoyer la toile de une telle à telle date.
Prévenir la meneuse en cas de changement d’adresse pendant le RR
Le RR est avant tout un amusement, les dates du planning ne sont pas fixes et si vous pensez ne pas avoir fini la broderie que vous avez commencé dans les temps, il vous suffit d’envoyer un mail à la meneuse qui se charge de prévenir les autres personnes.

Au sujet de la toile : Chaque brodeuse fourni sa toile, un minimum de 60x60 est demandé. Prévoyez une marge (environ 10cm) suivant l’emploi final de la toile. Il faut surfiler les bords de la toile afin de ne pas récupérer au bout de 10 mois une toile effilochée. Vous délimitez aussi les zones à broder pas forcement de façon symétrique.

Le carnet de route : Ce carnet n’est pas obligatoire évidemment mais il est fortement conseillé. C’est dedans que chaque brodeuse pourra noter ce qu’elle attend de ce RR, ses impressions, si la propriétaire de la toile désire des fils spéciaux (il est préférable dans ce cas de les fournir avec la toile) ou si au contraire on ne désire pas voir figurer certain fils sur sa toile. En accompagnement de la toile, chaque brodeuse peut ainsi retrouver un condensé des informations dans ce carnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:47

Coucou féline;

Pour le moment nous ne sommes qu'au début donc ne panique pas.

Pour moi aussi la toile sera de l'aida 7, et pour la rotation j'avais pensé à un mois mais si c'est trop peu on peut augmenter ça m'est égale.

Pouer le moment, Il faut d'abord savoir
Les participantes
Le type de toile de chacune
Le théme de chacune

Et un petit nom pour le groupe.

Si toutes on prend de l'aida, on peut s'appeller les aidettes ou un truc comme ça mais il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 21:00

Ok pas de soucis, je ne panique pas je vous juste donner quelques conseils pour celle qui se lance, je me rapelle pour ma premiere RR j'étais un peu perdu voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 21:09

Moi c'est ma premiere aussi mais j'ai lu tout ce quej'ai pu trouver dessus. Les expériences des autres.

C'est vrai que ce n'est pas très bien de ne jamais retrouver sa toile mais c'est un risque a prendre surtout dans un groupe.

Moi je veux le prendre.

S'il y en ades pas serieuses autant ne pas commencer.

Si le rythme est trop court il faut le dire dès le début après la 1ere rotation on sait ou non si on va pouvoir tenir jusqu'au bout.

Si on a des soucis il faut en parler tout de suite et non rester dans son coin et ne rien dire.
Je pense etre compréhensible et que les autres aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 21:27

Alors la je suis tout a fait d'accord
Je suis partante aucun soucis la dessus
Je voulais juste donner un peu de mon expérience
Cette aventure est un moment de partage et de convialité entre un groupe de personne, je crois que c'est ce qu'il en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
nat04

nat04


Nombre de messages : 422
Age : 57
Localisation : DIGNE LES BAINS
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 21:41

Je proposerais aussi une broderie sur de la toile aida.
la durée de 1 mois ou 1 mois 1/2 est pas mal, mais le tout est de prévenir sa "suivante" si on tarde ou avant plus vite, c'est de la politesse.
A bientot
Nat 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:00

Ok les filles,

Vous pensez a un petit nom pour le groupe, comme ça je demanderai d'ouvrir un post rien que post rien que pour nous.

Nat04 j'ai noté sur le premier message de ce jour (04/10/10) le choix de ta toile.

Avez vous une préference pour commencer et pour faire la premiere rotation ?

J'avais pensé au 15 octobre pour commencer et donc après on doit avoir reçu la toile suivante tous les 15 du mois d'après.

Est ce que 1 mois ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau RR ??? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau RR ???   Un nouveau RR ??? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:01

De toute façon je vais attendre d'avoir les réponses des autres, je leur ai envoyé un MP aujourd'hui en meme temps que je relancais sur le post.

Je vais attendre et je remettrais tous sur le post ouvert lors qu'il ne sera rien qu'a nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau RR ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau!
» nouveau SAL "Bienvenue" pour Octobre
» Cricri : hero notre nouveau compagnon a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX ET ECHANGES :: RONDES ET A.T.C :: anciennes RONDES :: Round Robin des Pionnières-
Sauter vers: