| Cachou et ses animaux | |
|
+5stéphanie 21 beatrice delflore louloute Cachou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachou
Nombre de messages : 1380 Age : 73 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Cachou et ses animaux Ven 24 Jan 2014, 19:14 | |
| Ca y est, j'ouvre un post sur mon chien, mais je vous avertis, je peux être très bavarde quand je parle de lui (à vous en saouler ). Pour Talie, je cite une partie de mon message sur ma présentation (les plaisirs de Cachou) car la conversation avait été détournée sur mon chien Cachou (d'où mon pseudo) : MessageSujet: Ven 24 Jan 2014, 18:46 Cachou a écrit: Bonsoir à toutes Je vous remercie beaucoup pour vos messages de bienvenue, c'est très sympa. Je vais vous montrer mon petit York qui a un caractère bien trempé, mais est adorable. Il est tellement mignon qu'il fait craquer les personnes les plus difficiles, et il sait en jouer... Cachou a 6 ans et demi (maintenant). Il est très fidèle, jaloux même, n'aime pas rester seul, adore les câlins, adore les ballades à pied et surtout en voiture, gourmand, a de bonnes vieilles habitudes et je dirai aussi des tics (pas des tiques, n'est-ce-pas ?). En résumé, je l'aime pour ses défauts et ses qualités car c'est mon chien tout simplement. Un petit détail : il n'a jamais été papa, mais je pense que ça ne saurait tarder car plusieurs personnes sont intéressées... (lol). Je vous mets donc quelques photos de Cachou ci-après : Pendant l'été 2013 : Aujourd'hui, suite au toilettage, il a pris possession du devant de l'insert car il est très frileux
Dernière édition par Cachou le Jeu 01 Mai 2014, 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
louloute
Nombre de messages : 138 Age : 50 Localisation : belfort Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Ven 24 Jan 2014, 19:56 | |
| | |
|
| |
delflore Admin
Nombre de messages : 9126 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 21/01/2011
| |
| |
beatrice
Nombre de messages : 3277 Age : 66 Localisation : lormont (33) Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Sam 25 Jan 2014, 13:42 | |
| bonjour cachou tu a une bonne bouille sympatrique | |
|
| |
Cachou
Nombre de messages : 1380 Age : 73 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Jeu 24 Avr 2014, 14:42 | |
| Tant que je suis à vous montrer les photos de mon jardin, voici 2 nouvelles photos de mon York Cachou, presque 7 ans, pépère, pas très copain avec le petit York de ma fille, Indy, 7 mois, très joueur et turbulent, toujours en tarin de taquiner le mien, donc entente très difficile entre eux : Cachou sur la terrasse ce matin Indy, il y a 15 jours dans la pelouse, épuisé par une poursuite du ballon qui ne voulait pas rester en place (lol) | |
|
| |
stéphanie 21
Nombre de messages : 2925 Age : 33 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Ven 25 Avr 2014, 11:14 | |
| | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Jeu 01 Mai 2014, 13:12 | |
| Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de mon chien, mais vous montrer un évènement insolite qui se déroule à l'intérieur de mon rhododendron, un bon vieil arbuste d'environ 30 ans, haut de 3 mètres et ayant un diamètre de 3 mètres également. Il y a une dizaine de jours, mon mari s'est aperçu qu'il y avait un nid, un joli nid récent, propre et bien fait. Curieux il s'est approché : la merlette s'est envolée à son arrivée et dans le nid il y a vu un œuf. Il m'appelle, je prends mon APN et je fais une photo carrément au-dessus du nid. Je regarde et, oh surprise, en réalité il y avait 2 œufs, œufs verts, bizarre cette couleur... Je refais une 2ème photo pour vérifier si ça ne venait pas de mon appareil : la couleur était la même. Donc, j'ai appris le 24.04.2014 que les œufs de merlette étaient verts... Ce matin, j'ai tenté de refaire une autre photo et là, re-surprise, il y a maintenant 5 œufs. Je crois que cette année, je n'aurai pas beaucoup de fraises, ni de groseilles dans le jardin... Mais pour l'heure, je vous montre les 2 photos. Aucune tricherie, les œufs sont bien verts et pour preuve : Si je peux, sans déranger la maman merle, j'essaierai de faire un reportage de photos, mais mon rhododendron est tellement dense qu'on n'y voit pas le nid et je ne veux pas que la merlette arrête de couver si je la dérange trop... Je tiens à voir les petits naître, si possible... c'est trop beau | |
|
| |
beatrice
Nombre de messages : 3277 Age : 66 Localisation : lormont (33) Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Lun 05 Mai 2014, 13:17 | |
| la chance! c'est rare de pouvoir observer un pareille évènement .merci de partagè,prudence pour la suite du reportage que j’attends avec impatience | |
|
| |
Talie
Nombre de messages : 8018 Age : 56 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Lun 05 Mai 2014, 13:58 | |
| Ooooooooooooooh Ils sont très beaux ces oeufs. Les parents vont avoir du boulot à nourrir tout ce monde. Encore une dizaine de jours environ et tu verras les petits | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 1125 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Lun 05 Mai 2014, 17:40 | |
| c'est vraiment chouette !!! | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 06 Mai 2014, 00:11 | |
| J'ai vérifié aujourd'hui où en étaient les œufs. He bien, pas de changement, les 5 œufs sont toujours là, intacts. La merlette est toujours entrain de couver. Mais hier, il y a eu beaucoup de mouvements autour du nid et la maman n'était pas très contente : 2 chiens toujours en mouvement et aboyant car le nid se trouve seulement à 1 mètre de la maison et mes petits-enfants s'amusant autour de l'arbre ; mon mari a tondu la pelouse aujourd'hui et la merlette s'est envolée en criant... Je comprends qu'elle ne soit pas contente, mais il faut bien que la vie continue ; on n'y peut rien si madame Merlette a fait son nid trop près de notre maison... En semaine, pas trop de bruit, ni de monde heureusement, en espérant qu'il n'y aura pas trop de perturbation... | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 1125 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 06 Mai 2014, 07:57 | |
| oui parfois les oiseaux ne choisissent pas le bon endroit pour faire leur nid, espérons qu'elle reviendra | |
|
| |
Talie
Nombre de messages : 8018 Age : 56 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 06 Mai 2014, 08:57 | |
| si elle s'y plait, elle refera d'autres couvées. Je crois qu'ils peuvent en faire 4 par saison | |
|
| |
marie du Jura
Nombre de messages : 206 Age : 70 Localisation : Courtételle Jura Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 06 Mai 2014, 09:08 | |
| tu as de la chance d'avoir une couvée... cette année j'ai acheté des nichoirs..: rien!...... mais j'ai un nid sous l'auvent!.... | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 06 Mai 2014, 15:23 | |
| Ouf, plus de peur que de mal... Madame Merlette est revenue et elle n'a pas quitté le nid depuis ce matin ; en ce moment, monsieur Merle est entrain de siffler, c'est très agréable. Rien que pour l'harmonie de son chant, ça vaut le coup de les avoir très près de la maison... Pour le moment, tant que les oisillons ne sont pas sortis, je vais le moins possible autour de l'arbre, mais j'ai prévu d'y mettre du grillage pour que Cachou n'aille pas les tuer lorsque les oisillons sauteront du nid entre 15 jours et mois (ils n'ont plus de place dans le nid et ils tombent volontairement du nid pour se cacher sous les feuilles. Leurs parents continuent encore à les nourrir pendant une dizaine de jours, puis ils prennent leur envol définitif. Seul, le couple revient pour faire une 2ème couvée (entre 2 à 6 œufs). Talie, tu as raison, il paraît qu'ils peuvent en faire plusieurs par an s'ils n'ont pas été trop dérangés. On verra bien. Je me suis documentée sur Internet pour éviter de faire trop d'erreurs pendant la couvaison. Donc, environ une petite semaine de ponte pour la merlette, soit au maxi 1 œuf par jour, 15 jours pour la couvaison par la merlette, 15 jours pour que les 2 parents les nourrissent dans le nid, 15 jours pour que les 2 parents continuent à les nourrir à terre, puis envol définitif. A ce stade, il doit rester à peu près un mois au total... Marie du Jura, il paraît que les merles préfèrent faire leur nid plutôt que d'habiter dans un nid déjà fait. A chaque nouvelle couvaison et à condition que la 1ère couvaison se soit bien passée, les 2 parents le consolident et recommencent. Les nichoirs doivent êtres utilisés par d'autres races d'oiseaux, surtout l'hiver. Si tu as un nid et qu'il soit occupé, tu verras des coquilles d'œufs par terre dans quelques jours. Ma fille a un nid de tourterelles sous la terrasse couverte, mais elle râle car ils salissent beaucoup. Je suis ravie que le nid soit occupé, mais j'ai été très étonnée par le nombre d'œufs (5 pour un si petit oiseau) et par leur couleur : vert de gris, avec tâches marron ainsi que par la proximité de la maison. La suite au prochain épisode...
| |
|
| |
Talie
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 06 Mai 2014, 19:48 | |
| | |
|
| |
beatrice
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mer 07 Mai 2014, 12:30 | |
| merci cachou pour tout ces renseignement est bien intéressent on apprend a tout ages | |
|
| |
calinette
Nombre de messages : 385 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Ven 09 Mai 2014, 22:23 | |
| Ton petit York est trop trop mignon.
C'est génial de pouvoir suivre l'évolution et la naissance de ces petis merles ainsi que tout le travail accompli par Mme la Merlette | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Sam 10 Mai 2014, 23:20 | |
| Eh bien j'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Toute cette semaine, nous avons vadrouillé, donc pas beaucoup présents dans notre jardin, le chien n'a pas fait de bruit puisqu'il était avec nous. Malgré cela, j'ai surveillé tous les jours la présence de la maman merlette. Et vendredi plus de merlette dans le nid, donc j'ai regardé où en étaient les œufs et il n'en restait plus qu'un, largement fêlé, avec un petit trou de son petit bec sur la carapace ; les autres œufs "envolés", pas de coquille dans le nid, ni à terre ; plus de papa merle. Que s'est-il passé ? Un chat ? Une pie ? Mais il resterait les coquilles vides. Je n'ai rien compris et je suis déçue parce que j'avais fait très attention, j'avais pris des précautions pour que cette nichée arrive à terme. Je vous mets une photo du dernier œuf prise le 9.05.2014 : Demain, j'irai vérifier s'il y est toujours, mais si la merlette n'est pas revenue, j'ai bien peur qu'il ne soit mort. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de sauver ce dernier œuf, hélas ! | |
|
| |
beatrice
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Dim 11 Mai 2014, 11:32 | |
| ooooh qu'elle dommage un prédateur a du venir pied le nid | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Dim 11 Mai 2014, 15:12 | |
| Tout à l'heure, j'ai vérifié s'il y avait l'oiseau dans sa coquille : il y était bien, mais mort. Je souhaite que les 4 autres oisillons soient sortis de leur coquille, aient été bien alimentés par les parents et qu'ils se sont envolés vers le 8 mai, la merlette ayant abandonné cet œuf dont l'oisillon était peut-être faible ou malade ou né trop tardivement, ce qui aura permis de sauver les oisillons plus vigoureux. Je préfère ma version à la tienne, Béatrice, parce qu'elle permet de sauver 4 oisillons sur les 5, mais ton idée est sûrement plus réaliste que la mienne, même si elle ne me plaît pas trop. Je pense que nous n'aurons jamais la bonne réponse, hélas ! Allez, mon reportage étant terminé, je vais me remettre à mes ouvrages en cours. | |
|
| |
Talie
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 13 Mai 2014, 14:33 | |
| oh c'est triste. J'espère effectivement que les autres sont partis Sait on jamais, peu etre que les parents reviendrons y faire une autre couvée. Si c'est le cas, pour plus de sécurité, vous pourrez essayer de faire un dispositif anti-prédation avec ce que vous aurez sous la main. là c'est une cuvette. un cone en zinc Vous trouverez bien une idée.... | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 23 Sep 2014, 14:12 | |
| Jeudi dernier, mon chien s'est fait toiletter, aussi je vous mets une photo de sa bouille. Toujours sérieux, il pose et à chaque fois que je clique pour la photo, il tourne la tête. J'ai fait une dizaine de photos pour en avoir une potable. Pas joueur, mais toujours aussi aboyeur dès qu'il sort de la maison... A l'intérieur, il est très calme. Il vient d'avoir 7 ans en août dernier. | |
|
| |
delflore Admin
Nombre de messages : 9126 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Cachou et ses animaux Mar 23 Sep 2014, 15:06 | |
| joli petit cachou il doit être aussi gros que le mien , mon mâle arès pèse 3,200 kg environ , la cantine et bonne lol,sa soeur athena 1,9 kg et leur mère 2,600 kg c'est des amours toujours à demander des câlins question aboiement ils le faisait moins mais depuis que j'ai mon pinsher qui à 2 ans maintenant et qui aboie pour un rien et trouillard comme pas possible | |
|
| |
Talie
| |
| |
| Cachou et ses animaux | |
|